ACTIA Micromobility

logo actia

Protocole de communication

Notre gamme de systèmes d’électrification est compatible avec les standards de communication du marché du VAE. L’ensemble des produits supporte les protocoles industriels UART et CAN, ainsi que le protocole radio BLE. Chacun peut dès lors s’interfacer sans difficulté avec d’autres produits du marché, et permet de proposer une offre à la carte
/ Expertises / Protocole de communication

De la naissance du CAN à aujourd’hui

ACTIA est un précurseur de la communication CAN, issue de l’automobile, et standard en devenir dans la micromobilité. Fort de cette expérience, chacun des produits de la gamme exploite l’ensemble des avantages de ce protocole : réactivité, finesse, précision, faible consommation… Le résultat est une fiabilité à toute épreuve, et une compatibilité avec la plupart des produits du marché.

FOTA ? Kézako ?

FOTA. Quatre lettres qui signifie « Firmware Over The Air ». En d’autres termes, une connectivité sans faille du système qui permet aux cyclistes et revendeurs d’être autonomes dans la gestion de leurs VAE et de leurs mises à jour. Plus de câble, plus de contrainte, tout se fait en BLE après téléchargement sur les plateformes ACTIA, en toute simplicité.

Du vélo au satellite, il n’y a qu’un pas !

ACTIA, fort d’une expérience acquise dans le secteur des télécommunications, propose une balise télématique GPS aux fabricants de vélos et gestionnaires de flotte. Plus qu’un outil de tracking, cette balise autorise le suivi technique distant du vélo pour une meilleure prise en charge de sa maintenance préventive. Ce télédiagnostic permanent s’ajoute à la localisation du vélo en toutes circonstances, de quoi sécuriser le cycliste dans sa pratique au quotidien contre le vol et les pannes intempestives.

Vous avez une question?

Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.