ACTIA Micromobility

logo actia

Design automobile & Éco-design

ACTIA, un des acteurs français majeurs de la conception et la production d’applications d’électronique embarquée, apporte son savoir-faire acquis et reconnu depuis bientôt 35 ans aux systèmes et produits de la Micromobilité.

/ Expertises / Design automobile

Laboratoire de Qualification dédié Micromobilité

Dans un but de maîtise et de réactivité, ACTIA a conçu un banc de qualification spécifique pour tester, valider et homologuer les produits conçus et industrialisés. Ce banc est la synthèse des savoir-faire du laboratoire d’endurance et de validation interne mis en œuvre pour donner toutes les garanties à nos clients finaux.

Il nous permet l’homologation à la norme EN15194 spécifiques aux Cycles à Assistance Electrique.

Laboratoire de validation ACTIA

Afin d’assurer la maitrise des phases de qualification Produit / Process, ACTIA a investi dans un laboratoire de mesures et d’essais.

Dans un cadre homologué et certifié, les cycles de vieillissements thermiques, vibratoires en conditions dynamiques sont appliqués au produits conçus par ACTIA. La tenue de ces spécifications, directement issues du marché et des exigences Automobile, permet de finaliser la phase étude/industrialisation et de débuter les phases de production série avec sérénité. L’activité Micromobilité bénéficie de ce dispositif pour apporter à ses clients la meilleure fiabilité.

Produire sans détruire challenge prioritaire pour ACTIA

ACTIA s’engage dans une démarche d’éco-design propre à sa ligne de produits Micro-Mobilité.

Tout au long de son cycle de vie, l’ensemble de la gamme respecte trois principes essentiels : durabilité, réparabilité, recyclabilité.
Par une conception et une fabrication locale (zone Euro1) de sa chaine de traction et de ses batteries, le VAE équipé ACTIA réduit considérablement l’empreinte carbone de ses composants.
Le choix méticuleux de matières premières fiables et durables assure une pérennité inégalée dans le temps du vélo et de son système d’assistance. Avec un moteur garanti 2 ans et des batteries qualifiées à 1100 cycles, soit 7 ans en utilisation normale, le passage au garage n’est pas pour demain !
Chaque équipement est traçabilisé et conçu pour être démontable et réparable facilement, quelle que soit la localisation du vélo dans le monde.

Enfin, ACTIA accompagne les fabricants de cycles dans la valorisation de ses produits en fin de vie grâce à des partenariats éprouvés avec des spécialistes qualifiés.

Vous avez une question?

Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.