ACTIA Micromobility

logo actia

accessoires pour la micromobilité

Au-delà des fonctionnalités optimisées de ses solutions d’électrification, ACTIA conçoit et met à disposition du cycliste une gamme d’accessoires apportant confort et sécurité. Nos antivols, nos balises, nos radars et autres accessoires dédiés sont le fruit de l’expertise ACTIA depuis plus de 35 ans.
/ Connectivité / Accessoires & fonctions avancées

Fonctionnels, pratiques et pertinents

Développée en interne ou disponible chez nos partenaires, notre gamme d’accessoires est toujours spécifiée, testée et validée par nos équipes d’engineering. Elle répond à des besoins précis liés à l’usage du véhicule avec toujours le même objectif : l’intérêt de la fonction et la sécurité.

Utile, Précis, Ergonomique

Utilité : l’antivol connecté ACTIA permet de sécuriser le vélo grâce à système innovant et discret.

Fiable, Qualifié

ACTIA conçoit et qualifie ces accessoires avec le même niveau d’exigence qu’elle applique à ses solutions d’électronique embarqué afin de leur conférer la meilleure fiabilité et qualité.

Nos accessoires pour la micromobilité

Une large palette d’accessoires.

Antivol connecté

Cet antivol intelligent défie les critères d’efficacité et d’inviolabilité sans concession avec la discrétion !

Robustesse, pilotage à distance, zeroW ainsi qu’une intégration facile ont été nos critères pour le design et l’industrialisation de cet antivol. Adapté aux contraintes de protection du marché des VAE, comme à celui du Vélopartage, l’antivol ACTIA est l’unique solution électronique intégrée et commercialisée à ce jour.

Support Smartphone

Le smartphone devient le tableau de bord du VAE

ACTIA a sélectionné une gamme de supports parmi les plus robustes, discrets et polyvalents du marché. Le smartphone, solidement arrimé au poste de pilotage du VAE, permet alors au cycliste de visualiser en temps réel toutes les informations utiles à son parcours. Des options de charge par USB ou induction sont disponibles pour ne jamais être à court de batterie et profiter de toutes les fonctionnalités offertes par l’application ACTIA. Pour les plus sportifs, amateurs de sensations fortes et caméras embarquées, la gamme inclut également un support pour caméra d’action intégré.

Radar anticollision

La sécurité avant tout !

Le radar anticollision développé par ACTIA surveille la route pour le cycliste et lui permet de rouler en sécurité en toutes circonstances. Plus besoin de rétroviseur, souvent inadapté à la pratique du vélo, ni de regarder par-dessus l’épaule avant de tourner, synonyme de déséquilibre et de perte de concentration. Le radar détecte en continu les obstacles situés autour du cycliste, et lui indique en temps réel la proximité avec ceux-ci. Il peut ainsi suivre sa route et anticiper les situations à risques qui se présentent à lui, tout en gardant les yeux fixés sur sa trajectoire, de jour comme de nuit. En cas d’événement inattendu, tel qu’une chute, le radar prévient les secours.

Moniteur cardiaque

Faire du vélo un sport plaisir en accompagnant le cycliste dans son effort

Intégré au radar et non intrusif, le moniteur cardiaque permet au cycliste de pratiquer son activité favorite sans jamais dépasser ses capacités physiologiques. Qu’il soit novice, expert ou encore en rééducation, le moniteur remonte en temps réel son rythme cardiaque et sa fréquence respiratoire, et prévient le cycliste en cas de dépassement du seuil d’alerte. Entièrement paramétrable, ce seuil d’effort maximum est corrélé avec l’assistance électrique du vélo, qui s’adapte au profil du cycliste en fonction de l’effort qu’il est en mesure de fournir.

Balise télématique

La balise « Argos » du VAE

Plus qu’un simple tracker, la balise télématique localise le VAE sur lequel elle est montée en toutes circonstances, et transmet ses données de fonctionnement en temps réel, de manière anonyme et entièrement sécurisée. Adossée à une plateforme web robuste, elle est spécialement conçue pour les fabricants et gestionnaires de flotte, qui peuvent en quelques clics accéder aux données d’état de leur parc. Ils peuvent ainsi anticiper les campagnes de maintenance, prévenir les infractions et incivilités, ou encore optimiser la disponibilité des vélos auprès des cyclistes.

Vous avez une question?

Pour plus d’informations, notre équipe est à votre service pour vous répondre dans les plus brefs délais.